Presse‎ > ‎

Tournoi de basket : un temps fort dimanche

Véritable coupe de France des basketteur(euse)s minimes, le tournoi national de la Mie Câline Go se joue dimanche.


Dès 9 h, dimanche, salle du Joli-Mai, le Golf Basket-club herblinois (GBCH) recevra six équipes filles, et à l'Angevinière, six équipes garçons. Les finales et classement auront lieu l'après-midi, dès 12 h 30, uniquement à l'Angevinière. Les locaux du Golf BCH, tant chez les filles que chez les garçons seront en lice.

Cette phase de préqualification débouchera, pour les vainqueurs, féminin et masculin, sur une deuxième étape qualificative en mai. Elle attribuera alors le passeport pour la finale nationale de l'échelon départemental à Saint-Jean-de-Monts, en juin prochain. Le parrain de cette 17e édition n'est autre que Nando de Colo, l'ancien Choletais, champion d'Europe cette année avec l'équipe de France et également partenaire de Tony Parker au sein des Spurs de San Antonio (NBA).

Âgés de 13 à 15 ans, 10 000 basketteurs de l'Hexagone représentant 1 000 équipes participent ce tournoi. « Le Golf BCH accueille depuis maintenant plus de dix ans une à deux étapes de ce tournoi, souligne Catherine Couroussé, présidente du club. Ce partenariat est l'un des temps forts de la vie du Golf. Nous en espérons d'autres à l'issue de la saison, grâce à nos équipes seniors, masculine et féminine. Toutes deux évoluent en division 2 départementale. Les matchs aller s'achèveront lors de la prochaine journée. Nos féminines sont 2e et nos masculins sont à deux points des premiers. »

Autre point d'orgue, « nous allons bientôt investir notre nouvelle salle de l'Angevinière. Très fonctionnelle, elle devrait être opérationnelle en avril 2014 », se réjouit la présidente. Grâce à ce nouvel outil, avec le quartier Bagatelle en cours d'achèvement et l'apport de nouveaux habitants, « nos effectifs, qui sont restés stables cette année malgré les résultats médiatisés de l'équipe de France, devraient gonfler à la rentrée 2014. »

Dimanche 22 décembre, à partir de 9 h, salle du Joli-Mai. Entrée gratuite

Comments