Presse‎ > ‎

Ouest-France du 19 mai 2014 P'tits champions

Un tournoi des P'tits champions victime de son succès

  Les jeunes filles U17 de Golf Saint-Herblain affichent un large sourire après leur victoire contre Carquefou.  

Samedi se déroulait la première journée du tournoi des P'tits champions, avec 28 équipes participantes dans les catégories U17 filles et garçons et U15 garçons. Programmée après la fin de saison de basket, cette compétition régionale prend chaque année du galon, si bien que « nous sommes obligés de refuser des équipes », précise Lionel Audrain, trésorier de l'Atlantic-club montois (ACM) de basket. Cent-dix équipes étaient d'ailleurs inscrites sur tout le tournoi.

« Une chose étonnante : chez les filles U17, nous avons eu sept équipes de Loire-Atlantique. » Parmi celles les plus éloignées, l'équipe du Mans repart avec une coupe. « Les clubs intéressés pour participer en 2015 ne devront pas tarder à s'inscrire dès la saison prochaine, ajoute Hugues Duriez, président de l'ACM. Les participants apprécient de se retrouver parfois face à des équipes évoluant dans de meilleurs niveaux qu'eux, et ceci grâce à l'organisation sportive de Jean-Luc Rocheteau qui mixe les équipes dans chaque poule. »

Cette grande fête du basket s'est donc poursuivie hier, avec 34 équipes de U15 filles et U13 garçons et filles. « La troisième journée aura lieu le samedi 24 mai, avec 51 équipes évoluant dans les catégories U7 à U11. »

Comments