Presse‎ > ‎

Ouest-France du 16 juin 2013 Présidente

Catherine Couroussé préside le Golf-Basket

Le nouveau bureau du Golf BCH avec, au premier plan, Jacky Chartie au côté de Catherine Couroussé.

Herblinoise depuis trente ans, Catherine Couroussé succède à Jacky Chartie à la tête du GBCH. Si son passé de basketteuse remonte à quelques années, « depuis treize ans », attentive et concernée, elle suivait son fils au sein du Golf, club de basket proche du domicile.

« Jacky m'a proposée d'entrée au bureau il y a trois ans. » Elle a eu en charge la formation et l'encadrement des jeunes arbitres. « Avec notamment la mise en place de l'école d'arbitrage. » Puis le secrétariat, et enfin cette présidence.

Tout en continuant à jouer dans l'une des deux équipes loisirs, Catherine entend « continuer le travail effectué par mes prédécesseurs et le faire évoluer au meilleur niveau ». Souhaitant que les féminines et les masculins seniors puissent jouer au maximum de leur possibilité : « Ce sera à nous de leur offrir les meilleurs outils. »

Autre projet lui tenant à coeur, c'est la préservation et l'entretien d'un certain art de vivre. « Nous souhaitons que chaque parent et joueur puisse avoir un sentiment d'appartenance au club en tant qu'acteur et non comme consommateur. »




Comments