Presse‎ > ‎

Ouest-France du 16 juin 2013 Championnes

Basket : des championnes régionales

Les juniors du Golf Basket-club Herblinois ont été sacrées championnes régionales en U20 (moins de 20 ans) à Basse-Indre.

Le Golf Basket club, le plus important de la commune, peut compter sur ses juniors, et les jeunes qui poussent derrière.

Les seniors féminines du Golf Basket-club Herblinois, naguère en régionale 1, jouent cette saison en départementale. Grâce à ses juniors, au firmament régional, le club du quartier nord ambitionne de renouer avec son passé.

Tout sauf un hold-up ! Les « braqueuses » herblinoises n'ont pas volé leur titre régional. L'équipe junior a vaincu Luçon de quatorze points. « C'était inespéré car Luçon nous avait battues deux fois en poule. Notre coach Estel Goambalet les a bien préparées pour cette finale », s'est réjoui Catherine Couroussé, nouvelle présidente du Golf BCH (voir ci-dessous).

Fort d'un effectif de 225 licenciés, ce qui en fait le plus important des trois clubs recensés dans la commune, et avec 18 équipes engagées cette année en championnat, « le Golf BCH est sur une pente ascendante. D'autant que nos benjamines, minimes et cadettes sont également en élite départementale. On pourrait avoir encore plus de licenciés mais notre projet s'orientera vers plus de qualitatif », précise Jacky Chartie, l'ex-président.

Après avoir été aussi secrétaire et vice-président du club, c'est en tant que joueur loisirs qu'il suivra désormais les parcours des équipes fanions seniors, féminine et masculine. « À moyen terme, nous souhaitons que nos seniors atteignent le premier niveau régional. »