Presse‎ > ‎

ouest-france-06-05-2009

Le Golf Basket-club retrouve des couleurs

  mercredi 06 mai 2009

Voir l'article original                                                                          Imprimer   


Jadis fleuron du club, l'excellence féminine est de retour avec les minimes filles du GBCH.
 

Les féminines ont été longtemps le fer de lance du Golf Basket-club Herblinois (GBCH). Des trois clubs recensés dans la commune, elles étaient celles qui évoluaient au plus haut niveau régional (R1). En D2 cette année, elles peuvent, dorénavant, compter sur les plus jeunes licenciées du club. Les minimes filles, entraînées par Alex Audrain, se distinguent particulièrement.

  Évoluant en élite départementale comme les cadettes, elles ont joué, dimanche dernier à l'Angevinière, la phase régionale du tournoi de la Mie-Câline, qualificatif pour le national de Saint-Jean-de-Monts. Elles n'ont été battues qu'en finale, face à l'entente Bouaye-La-Montagne. « Cette équipe est composée, pour la plupart, de minimes première année et l'une d'entre elles est même benjamine », souligne Luc Audrain, vice-président du club et frère d'Alex. Tous les espoirs leur sont permis puisque leurs glorieuses aînées ont suivi le même parcours avant de s'illustrer jusqu'en R1.

  Éric Bourgeois, entraîneur de l'époque, coache actuellement, en plus des poussines et benjamines, les seniors masculins du Golf qui ont assuré leur accession en D2, dimanche dernier. « Véritable cheville ouvrière du club, Eric est le responsable technique du club. Ses interventions permettent à des équipes jeunes de s'entraîner deux fois par semaine », précise Jacky Chartie, président du GBCH. La formation des jeunes est boostée également par les ententes réalisées avec le Saint-Herblain Basket-club. « Nous y sommes très favorables. Une année sur deux, nous en avons la responsabilité. »

  L'entente minime garçons, coachée par Julien Le Cointe disputera les barrages élite départementale.

  Le GBCH compte 180 licenciés, « issus à 80 % des quartiers Bergerie, Tillay et Sillon », répartis dans 14 équipes. « Avec l'investissement de trois jeunes de 25 ans au sein du bureau », l'avenir se dessine. L'assemblée générale aura lieu le 5 juin à 19 h, salle de l'Angevinière.


Les inscriptions seront prises tous les mercredis de juin, de 17 h 15 à 19 h, au 66, avenue de Cheverny (à côté du Joli-Mai).


 

Sous-pages (1) : original
Comments