Presse‎ > ‎

Le Golf basket-club herblinois en quête de joueuses senior

Le Golf basket-club herblinois en quête de joueuses senior

 




       Avant d'entamer les compétitions, quelque 120 licenciés du Golf BCH  
       se sont retrouvés à l'occasion de la remise des tenues.     

Quatorze des seize équipes du Golf BC herblinois, deux d'entre elles jouant en loisirs, reprennent le championnat ce week-end. Les inscriptions sont closes, hormis chez les seniors féminines qui doivent pallier le départ de deux joueuses majeures.

« Trois de nos équipes, les seniors féminines, une en junior et une en minime, évoluent cette saison au plus haut niveau départemental. Notre jeune équipe fanion masculine, 22 ans de moyenne d'âge, ayant fini 3e de D2, poursuit sa route à ce niveau sous la conduite d'Éric Bourgeois », précise Catherine Couroussé, présidente du GBCH.

Les inscriptions sont déjà bouclées et les équipes ont été constituées pour valider les engagements en championnat. « Avec 205 licenciés, notre effectif reste stable. Il est à noter la venue de nombreux jeunes, en mini-poussins et poussines. » Christophe Hubert, issu de Carquefou, nouvel entraîneur de l'équipe fanion féminine (D1), succède à Esthelle Gaombalet. Elle prend en charge les benjamines qui « tenteront, en première phase, d'accéder en région ».

Les seniors féminines du nouveau coach devront se renforcer afin de compenser le départ non prévu de « deux très bonnes joueuses. Elles ont rejoint un autre club en régionale 2 ». Bénéficiant d'une nouvelle et magnifique salle à l'Angevinière, « dont l'inauguration devrait avoir lieu en novembre », le club du Golf peut légitimement, avec ses féminines, aspirer à retrouver le niveau régional. Tout dépendra des renforts, « souhaités de bon niveau ».

Le projet ambitieux et le dynamisme de ce club du quartier nord, détaillé dans notre édition du 12 avril, ont reçu un écho favorable de la part de partenaires. « Grâce à notre nouvelle commission dédiée à ce volet, nous en comptons désormais une dizaine. » Plutôt rare par les temps qui courent, aussi, « nous avons reçu récemment nos mécènes afin de les conforter dans leurs choix. Nous projetons de créer un emploi salarié d'ici deux ans pour couvrir les entraînements et autres tâches administratives ».

Par ailleurs, afin de démarrer la saison sous les meilleurs auspices, « Florence Mounier, Blandine Hocdé et Michel Nicol ont rejoint notre bureau et deux juniors, Yann Thuillot et Antoine Villeneuve, ont accompagné Christophe Hubert lors d'un stage de quatre jours, fin août, pour nos benjamins et minimes, filles et garçons. »


Comments