Les fonctions du responsable de salle

• Accueillir les équipes adverses, les arbitres (les officiels), leur présenter les vestiaires
  • Mettre en place le matériel nécessaire à l’organisation des matchs (se faire aider par l’Entraîneur et les joueurs de notre équipe jouant le premier match) :

o Salle Angevinière : tous les matériels rangés dans le local à ballons : chrono, sacoche comprenant le matériel de marque + feuilles de match, chaises pour la table et les changements, bancs pour les équipes, pharmacie à proximité de la table.

o Salle du Joli Mai : chrono dans la boîte murale située au milieu du gymnase. Dans le local à ballons : sacoche comprenant le matériel de marque + pharmacie

Vérifier la présence des personnes (licenciées) désignées sur le planning des matchs pour assurer l’arbitrage et la tenue de la table de marque, le planning est affiché sur le panneau mural. Marquer le nom de ces personnes au dos de la feuille de marque + votre nom en tant que responsable de salle. En dehors de celles désignées à la tenue de table, aucune présence d'autres personnes afin d'éviter la perturbation de la table de marque. Il est important de bien remplir les feuilles de marque (souvent mal remplies) (amendes infligées par le comité)

• Faire commencer les matchs à l’heure autant que possible (horaires des matchs sur le planning)
  • Assurer le bon déroulement des matchs, une surveillance de la salle (spectateurs), répondre aux éventuelles exigences des arbitres (serpillière, accompagnement des disqualifiés, appel des pompiers, etc…)
  • Rester présent pendant tout le déroulement du match à proximité de la table de marque et se tenir à des dispositions des officiels. Adopter une attitude neutre durant les rencontres.
  • En cas d’urgence, appeler le SAMU : (15) ou les pompiers (18) et le gardien.
  • Aider éventuellement avant et après les matchs les personnes assurant les permanences au BAR pour la mise en place et le rangement du bar. En aucun cas, tenue de la permanence BAR par le responsable de salle
  • Ranger à la fin du dernier match l’ensemble du matériel servant à l’organisation des matchs
  • Prévenir le gardien (n° de téléphones affichés) néanmoins les : 06 62 93 23 84 au moment du départ de tout le monde de la salle
  • Quitter la salle en s’assurant du départ de tout le monde de la salle (partir le dernier) et de la présence du gardien