Home‎ > ‎

Edito 2011

Bonjour à tous et très bonne année 2011,


L’année 2010 vient de s’achever, reconnaissons le, avec un bon bilan pour notre club.

Certes nos équipes premières seniors souffrent en ce début de championnat, mais la barre est haute tant pour les filles que pour les garçons.

A l’inter-saison, l’équipe des filles a perdu des joueuses cadres et son entraineur. On est reparti avec un effectif rajeuni. Les cadettes 3ème année doivent faire l’apprentissage du championnat senior et de jeunes seniors doivent devenir des joueuses cadres. Un nouvel entraineur, arrivé après le début de la saison, a pris en main ce groupe recomposé ; il faut que chacun s’habitue aux autres. En fin d’année les progrès étaient déjà sensibles avec quelques victoires prometteuses et des défaites de pas grand-chose. La seconde partie de championnat apportera surement les victoires attendues et le maintien  dans la division.

Chez les garçons également, c’est dur. La D1, c’est vraiment costaud et notre équipe est jeune et manque de gros bras. Mais là aussi, avec du travail et de la hargne, les défaites de pas grand-chose du début de championnat vont se transformer, c’est sûr, en victoires sur les matchs retour.

Nos équipes jeunes se sont particulièrement bien comportées. C’est certain, notre politique de formation des entraineurs et de renforcement des entrainements avec deux séances par semaine pour toutes les équipes (sauf les mini-poussin(e)s) porte ses fruits. Nous aurons donc trois équipes en cette deuxième phase de championnat qui évolueront au niveau Élite et concourront pour le titre de champion départemental : les cadettes, les minimes garçons et les poussines. Éric Bourgeois, notre responsable technique et au club depuis l’origine, n’a pas manqué de signaler que c’était une première !

Jacky vient de le signaler, l’organisation des matchs fonctionne plutôt bien. C’est important. Il en va de l’image de notre club. Merci à Jacky et Maxime les maitres organisateurs et à vous tous qui assurez le service de table et d’arbitrage. Ne relâchons pas nos efforts.

Je veux aussi saluer l’équipe animation, emmenée par Fabrice, qui a organisé des manifestations réussies, que ce soit notre vide-grenier et tournoi seniors de début septembre, le tournoi interne à l’automne, le plateau poussines, et point d’orgue sans doute le tournoi Mie Câline des minimes filles et garçons le 19 décembre. Ce sont  autant d’occasion de faire valoir notre club au sein de la communauté du basket, mais aussi de la communauté sociale car bien entendu la ville est très sensible aux animations associatives ouvertes sur l’extérieur.

Pour 2011, je ne peux que souhaiter que l’on continue sur cette bonne dynamique, que nous fassions preuve de vitalité.

Renforçons notre esprit associatif, allons vers les autres et surtout ne soyons pas des « consommateurs ». Notre club n’est jamais que la somme de ce que chacun y apporte.

Et puis c’est tellement agréable et motivant pour les sportifs d’être encouragé. Alors, soyons nombreux dans les salles, rencontrons nous. Que les jeunes viennent soutenir les équipes seniors le dimanche après-midi à l’Angevinière, elles en auront besoin, et les seniors et les cadettes et cadets, soyez  également attentifs aux « petits » le samedi après-midi car vous êtes leurs modèles, que dis-je leurs idoles !

 

Bonne année 2011 à vous tous, chers adhérents, à vos familles et à ceux qui vous sont chers.


Luc AUDRAIN, Président du Golf Basket Club Herblinois

Comments